Passer au contenu principal

Audiences à Winnipeg


Mercredi 25 septembre et jeudi 26 septembre 2019
Palais de justice de Winnipeg | 408, avenue York, Winnipeg

La Cour suprême du Canada s’est rendue à Winnipeg pour entendre deux appels et rencontrer les Manitobains et des groupes de diverses communautés. C’était la première fois dans l’histoire que la Cour siégeait à l’extérieur d’Ottawa.

Version PDF

Causes qui seront instruites

R. c. K.G.K. (Manitoba) | Le mercredi 25 septembre à 9 h 30 (demi-journée)
Cette cause porte sur le droit d’être jugé dans un délai raisonnable dans le cadre d’un procès criminel. La Cour suprême doit décider si le temps que met un juge à trancher une affaire doit être pris en compte pour déterminer si l’instruction de celle-ci a pris trop de temps | Jugement | Diffusion Web de l’audience

Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique c. Colombie-Britannique (C.-B.) | Le jeudi 26 septembre à 9 h (toute la journée)
Cette cause porte sur les droits relatifs à l’instruction dans la langue de la minorité pour les francophones de la Colombie-Britannique. La Cour suprême doit décider quels services scolaires la C.-B. doit offrir à sa collectivité francophone | Jugement | Diffusion Web de l’audience

Juges de la Cour suprême du Canada

Crédits photographiques

Collection de la Cour suprême du Canada : Juges Abella, Côté et Kasirer – Philippe Landreville, photographe | Juge Karakatsanis – Jessica Deeks Photography | Juges Brown et Rowe – Andrew Balfour Photograph

Renseignements à propos de la Cour suprême du Canada

Médias sociaux : Des mises à jour hebdomadaires seront affichées sur les comptes Twitter et Facebook de la Cour suprême (en saisissant le mot-clic #CSCàWinnipeg) – suivez-nous et entrez le mot-clic dans vos messages!

Sur notre site Web :

Le saviez-vous?

Renseignements pratiques pour les visiteurs

Les tribunaux du Manitoba ont préparé une vidéo expliquant le déroulement d’une instance judiciaire.

La salle d’audience

Au cours de l’audience

Photographies officielles et vidéos

Un photographe officiel prendra des photos au cours des audiences. Veuillez noter que vous pourriez être pris en photo. Les photos peuvent figurer sur les profils de médias sociaux de la Cour (Twitter et Facebook) et dans des publications telle la Rétrospective annuelle. Elles peuvent aussi être transmises aux médias pour publication.

Les audiences seront filmées, diffusées sur le Web et archivées sur le site Web de la Cour suprême.

Usage de dispositifs électroniques et prise de photos par le public

Selon la Politique concernant les appareils électroniques des tribunaux du Manitoba, les membres du public :

Le juge en chef du Manitoba a donné l’autorisation de prendre des photos à l’intérieur de la salle d’audience (et de les publier en ligne) avant l’ouverture de l’audience et après sa clôture. Aucune photo ne peut être prise quand les juges sont dans la salle ou durant l’audience. Saisissez le mot-clic #CSCàWinnipeg pour nous permettre de voir vos messages!

Date de modification : 2025-03-31